Translate

vendredi 3 octobre 2014

Le Matrimandir

                                                         Matrimandir

       Le Matrimandir est un bâtiment situé au centre d’Auroville en Inde, considéré comme l’âme de l’endroit par la mère. Il est aussi appelé « Parc de l’unité ». C’est une gigantesque salle de méditation aux murs de marbre blanc abritant le supposé plus gros globe de crystal du monde. Autour de ce globe, il y a  douze petite salles de méditation qu’on appelle des « pétales ».

  


         En juin 1965, la mère et l’ashram de Sri Aurobindo ont décidé de construire une ville universelle où les hommes de tous pays puissent vivre en paix et en harmonie. En 1970, la mère a demandé à un ingénieur de l’ashram de dessiner le Matrimandir (le matrimandir en sanskrit veut dire le temple de la mère).  Roger Anger est l’architecte qui a construit le globe. La construction du Matrimandir a commencé le 14 mars 1971 et il s'est fini en 2008.
        De l’extérieur, le Matrimandir ressemble à un globe doré, au centre il y a un lotus formé avec ses pétales. Cette immense sphère dorée atteint 36 m de diamètre. Sa construction entreprise en 1972 sans aucun engin de travaux est certainement celle qui a nécessité le plus de main d’œuvre – aurovillienne et indienne.
    


           


                                                   
                                               - Nishith et John

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire